Get Adobe Flash player
Contact
Téléphone : 03 89 50 25 34 Adresse : 4, rue Pfastatt 68110 Mulhouse Illzach
Paiement
Paiement



Votre email :


La voyance depuis l’Antiquité jusqu’au XXI ème siècle

La  voyance ou l’art de révéler des informations par le biais d’un sixième sens n’a pas fini d’attirer les hommes et les femmes dans une société de plus en plus exigeante.

Dans l’Antiquité déjà, les haruspices qui étaient des devins interprétaient l’avenir dans les entrailles des animaux qu’ils sacrifiaient.

Pendant la période de l’Empire Romain, le Sénat consultait les haruspices pour prendre des décisions capitales, le Préfet de Rome suivait leurs conseils pour sauver son peuple de l’invasion des peuples germaniques.

En Asie, le Yi King se basait sur l’interprétation de l’avenir à partir de la carapace des tortues puis en utilisant des tiges de plantes séchées.

Aujourd’hui, ces supports de divination sont remplacés par des pièces de monnaie.

Les chamanes quand a eux utilisaient des plantes hallucinogènes.

Au moyen age, c’est l’astrologie qui est mise en avant avec l’arrivée de Nostradamus qui prédit la fin du monde pour  l’an 2060.

De nos jours,  ce sont environ 15 millions de consultations  par an  qui sont faites chaque année.

Parmi les 100 000 professionnels qui proposent leurs services, il y a les vrais médiums, ceux qui consacrent leur vie à l’exercice de leur profession, souvent par un don qu’ils ont reçu et il y a les charlatans, ceux qui profitent de cette manne financière.

Les mages quand à eux sont peu nombreux car seules des personnes hautement initiées peuvent apporter une aide réellement efficace pour résoudre les cas difficiles.

La voyance permet de guider les personnes qui sont dans le brouillard et de les aider à reprendre le bon chemin.

Articles
..