Get Adobe Flash player

Contact

Téléphone : 03 89 50 25 34 Adresse : 4, rue Pfastatt 68110 Mulhouse Illzach

Paiement

Paiement



Votre email :


INITIATIONS


 

Qu’est-ce que l’initiation ?

 

Littéralement, l’initiation est le passage du seuil, c’est avant tout un processus personnel de transformation intérieure . Une initiation, même vécue dans les formes, n’est que virtuelle.Elle n’est que le premier pas sur le chemin que l’initié ou plutôt le futur initié devra parcourir pour la rendre effective. L’initiation, et les références à celle ci sont très peu présentes dans notre société, ce n’est pas le cas dans les sociétés traditionnelles. Là, elle marque le passage, changement de statut, perte d’une identité pour accéder à une autre. L’initiation suppose que l’on accepte l’idée d’une évolution possible. Changement radical ou progressif, l’initiation s’adresse à la Psyché, l’âme autant qu’au psychisme. Elle participe des deux et tend à les réunir.Certaines écoles font de l’Homme un Dieu déchu, emprisonné par son Ego, qui l’empêche de s’identifier à sa Nature véritable ( car Psyché est aussi un miroir parfois déformant). Le processus initiatique va amener cet « homme de désir », aveuglé par ses passions à se débarrasser de ses scories et ainsi d’accéder à une vision claire des choses. L’initiation marquera le début de la réintégration.

 

Le processus initiatique s’intéresse au corps et à nos illusions face à la matière. Elle s’applique à nous donner la maîtrise de nos énergies vitales et de leurs cycles. Elle nous met face à nos désirs et à notre course pour les assouvir. Plus difficilement, elle s’attaque à notre mental, à nos principes de réalité, forces de conditionnement, éléments du passé qui nous empêche de reconnaître notre véritable nature.

 

L’initiation enfin est connaissance, gnose, regard décapant sur le monde et sur nous même. Elle nous incite à nous libérer de l’illusion de nos conditionnements en stimulant la parcelle de Lumière qui est en nous et nous conduit à la liberté.Processus d’individuation, elle confère à chacun le statut d’être unique et à part entière, mais relié au tout.

 

Etre initié, c’est d’abord, mourir à soi-même, pour renaître sous une aube nouvelle. Retrait consenti, recul par rapport à ce qui constitue notre moi social, mais aussi vision d’un possible.

 

L’initié en trouvant en lui même ses ressources,devient responsable. Responsable face au monde et à ses actes, il ne peut plus attribuer aux autres la source de ses difficultés. L’initiation ne débouche donc pas forcément sur un mieux être mais plutôt sur une plus grande clarté de l’être.

 

L’initiation traditionnelle utilise les symboles pour « parler » à l’âme. Elle débute par la mort symbolique de l’impétrant pour le faire renaître ensuite à la vraie Lumière. Utilisant parfois la symbolique des 4 éléments, elle reconstitue un alors être nouveau, purifié de ses scories. On retrouve ce schéma dans l’alchimie avec le couple, destruction- reconstruction. Vécue dans une société initiatique cette nouvelle naissance s’accompagne parfois de l’attribution d’un nouveau nom, sacré, c’est elle qui confère également le statut de Frères entre les membres d’un même groupe (nés de la même chaîne initiatique).

 

L’initiation peut également être regardée sous un aspect énergétique durant lequel, l’énergie vitale est redirigée vers un nouveau chemin, sentier de l’arbre de vie de la Qabal ou nadis de la tradition orientale. C’est lorsque cette nouvelle voie devient habituelle que l’impétrant devient un initié véritable, l’initiation n’étant que le processus primitif de l’ouverture du chemin.

 

L’initiation au Fa Destin, une pratique secrète du Togo

 

Le Fa destin est l’une des pratiques de l’initiation Vaudou. C’est toute la base du Vaudou. Pour entamer son chemin le postulant doit d’abord passer par le lavage du destin. Ceci revient à lui laver le karma pour qu’il puisse poursuivre sa vie sur de nouvelles bases.

Tout commence par un oracle avec un vieux sage. Ensuite le futur initié reçoit de lui le signe de son destin, une figure symbolique qui ressemble à un tirage de Yi Qing. C’est donc une initiation entièrement personnalisée. Après, a lieu la cérémonie du lavage du destin dans le bois sacré.  Il y a bien sûr d’autres cérémonies rituelles liées au Fa, mais nous ne pouvons tout révéler ici car il s’agit d’une  une pratique secrète.

Ceux qui sont passés par là ont vu leur chance considérablement augmenter dans la vie. Les erreurs passées sont effacées. Les portes s’ouvrent, les rêves et les projets se réalisent, avec plus de facilité. L’initié dispose constamment d’une force pour l’aider dans toutes les situations de la vie.                           L’initiation au Fa a lieu au Togo, berceau du Vaudou.

Comme toutes les initiations véritablement opératives et transformatrices, l’initiation au Fa dure plusieurs jours.    

Qui m’emmène ? Comment ça marche ?

Joseph Scriffignano vous y emmène et vous  y inititie avec le concours de ses frères initiés africains.    

Quand et combien de temps ?

 

L’initiation au vaudou africain requiert une disponibilité de 8 à 10 jours sur les lieux.

Pour toute inscription, Veuillez contacter Joseph.

 

 

LE VAUDOU HAITIEN

 

Comment définir le vaudou 

Le Vaudou est un ensemble de rites d’origine africaine. Loin d’être un culte satanique, le vaudou est bel et bien une réligion reconnue par un ensemble de pays allant de l’Afrique aux Etats-Unis.

 

Seule l’initiation permet de comprendre le symbolisme du vaudou et seul un initié peut en comprendre sa signification.

Temple Houngan Joseph Scriffignano – Transe Vaudou Haïtien

Temple Houngan Joseph Scriffignano – Rites Vaudou Haïti

Temple Houngan Joseph Scriffignano – Cérémonie Vaudou Haïti

 

Le Vaudou est connu comme l’une des magies les plus puissantes au monde.

 

Pourquoi se faire initier ?

L’initiation est acte unique dans la vie d’un être humain. Elle ouvre toutes les portes afin de pouvoir atteindre les objectifs souhaités. Tous vos désirs entre autres affectifs, financiers… seront à portéee de main.

 

Initié depuis plus de trente ans et étant l’un des rares blancs à posséder plusieurs temples dont un en Haïti, j’initie toute personne le souhaitant sous condition d’acceptation préalable  des loas(déités du vaudou haïtien).

 

 

 

Quand auront lieu les prochains stages d’initiation ?

Joseph propose des stages d’initiation tout au long de l’année.

GRANDE INITIATION AU VAUDOU HAITIEN:

Tous mes initiés ont vu leur vie changer en bien

Inscrivez vous et réservez vos places dès maintenant en contactant Joseph au

 

0033 3 89 50 25 34

 ou en cliquant ICI via le formulaire de contact

Articles

..